Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil en Aiguille
24 novembre 2006

Bienvenue sur Fil en Aiguille

Ce site est dédié à toutes celles qui sont passionnées ou curieuses de connaître la broderie J'ai envie de vous faire partager ce qui est devenu mon passe-temps favori.

En effet, c'est ma mère qui m'a appris les points de base lorsque j'avais 7,8 ans et j'aimais bien ces moments là. Mais voilà, le temps a passé et j'ai mis tout cela de côté, jusqu'au jour où j'ai arrêté de travailler, il y a 6 ans. La saison idéale étant l'hiver, je me suis replongée dans la broderie et à ma grande surprise, je n'avais rien oublié de mon apprentissage . Je suis surtout attirée par la broderie traditionnelle car je trouve qu'elle met bien en valeur les motifs.

Je m'imprègne du parfum des innonbrables fleurs et je les reproduis selon l'inspiration du moment.

Pour créer les motifs,  je fais appel à mon inspiration, mon imagination ou bien , je pioche un peu partout dans les magazines, les livres de broderie ou sur internet aussi si vous en avez à me proposer, n'hésitez pas.

Voici un livre où il y a des motifs trés beaux : Broder les saisons ,de la maison Noël.

Quoi de plus agréable que de broder pour des amis et de leur offrir mes ouvrages! Quoi de plus agréable que de créer de ses propres doigts! La broderie est bien connue pour relaxer et lorsqu'on brode, on ne pense à rien excepté à la personne pour qui on fait l'ouvrage.

Je veux donc vous faire partager ces moments et vous montrer quelqes unes de mes réalisations.

L'échange, le partage,sont des moyens enrichissants donc n'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils seront les bienvenus!

Publicité
Commentaires
K
Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Je la souhaite riche en nouveaux ouvrages, toujours aussi beaux...<br /> Avec une préférence pour les sets de table brodés de fougère et cousus sur le raphia. C'est une idée originale et magnifique.<br /> Vite la suite!!!!<br /> A bientôt <br /> Kiki
Répondre
K
Bravo pour tous tes ouvrages...à points envolés...comptés...lancés...<br /> Tu as des doigts en or... Mais je le savais déjà!<br /> Continue pour notre plus grand plaisir.<br /> A bientôt<br /> Kiki
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour ton très sympathique commentaire sur mon blog ...<br /> Bienvenue dans la ronde des blogs ...<br /> Et longue vie à Fil en Aiguille !<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Stéphanie.
Répondre
S
Superbe ! autant le blog que les réalisations ! décidément tu m'impressionneras toujours!<br /> Ma préférée reste la broderie taj mahal . <br /> Question : pourquoi ne pas broder aussi les vêtements ( bas de jupe par exemple ...) <br /> Félicitations continue c'est magique !!
Répondre
Publicité
Publicité